Au sein de ma gamme « Unguentum Sabbati » je vous propose divers baumes pour rencontrer l’esprit de la plante choisie, et ainsi contribuer par la suite à la confection de d’un onguent de vol personnel. Bien entendu, ces baumes ne sont en rien psychotropes et sont des ancres spirituelles, des portes d’accès vers le génie de chaque végétal.
Mais alors, quelle est la différence entre ces baumes et mes élixirs floraux ? Comment s’orienter vers le produit le plus adapté ?
Les baumes Unguentum Sabbati diffèrent des élixirs floraux en trois points :
- la finalité,
- le paradigme exploré,
- le mode d’imprégnation.
Les baumes n’ont pour finalité que la conception d’un onguent de vol personnalisé selon votre pratique. Ils ne vous aideront en rien en dehors de cette finalité, de pratique hedge. En ça, ils ont également été « calibrés » lors de leur conception à cet effet. Certes, lors de ce cheminement vous rencontrerez divers esprits végétaux, mais sous un prisme particulier, relevant justement d’un paradigme sorcier. De plus, ces baumes s’expérimentent par voie cutanée et leur action s’infuse et se ressent plus au niveau du corps, des sens.
Les élixirs floraux sont très libres et peuvent rarement être canalisés. Vous ne pouvez savoir vers quoi tel élixir-esprit vous mènera. Les élixirs sont conçus afin de rencontrer un esprit végétal, sans aucun cadre, sans aucune attente. Ils s’inscrivent dans un paradigme plus spirituel que sorcier. Il est question de relation, de spirit-work. La plante peut accompagner votre pratique, mais elle est avant tout là pour tisser du lien, accompagner, transmettre. Les élixirs sont d’ailleurs à prendre en interne. Ils sont beaucoup plus désincarnés et parlent au psychisme plus qu’au corps.
Bien entendu, si les deux paradigmes vous parlent, il est possible de coupler un élixir floral avec son équivalent de la gamme Unguentum Sabbati afin d’avoir une expérience plus large et complète auprès de cet esprit.
Komentarze