Il est important pour moi de vous parler de la démarche qui se trouve derrière le projet des Herbes d’Avalon, afin de vous en transmettre toute la portée. Plusieurs grands axes de mon entreprise, qui me tiennent à coeur, vous sont déjà familiers :
✦ Réhabilitation des usages immémoriaux des plantes.
✦ Honorer et faire perdurer l’héritage ancestral de l’humain, qu’est l’herboristerie.
✦ Sensibiliser aux vertus des plantes, peu importe leur domaine d’application ou leur nature.
✦ Éveiller à la dimension spirituelle des plantes, au travail avec les esprits végétaux.
✦ Encourager une vision animiste du monde afin d’y avoir des interactions harmonieuses.
✦ Apporter de la conscience sur les êtres qui nous entourent, ainsi que leurs messages.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que je considère la transmission que je mets en place à travers mes produits, comme un service spirituel à double-sens, autant au profit de ma communauté, que de mes alliés végétaux. Je m’engage alors, d’une part, à honorer les plantes qui m’enseignent, en transmettant respectueusement leur sagesse. D’autre part, je m’applique à rendre accessible à qui le souhaite cette part de divin, qui réside en chaque plante, ainsi que ses enseignements.
Je ne considère pas mes créations comme de simples produits consommables ou bien comme des outils. Ils sont imaginés, pensés et formulés en conscience afin d’incarner un réel service spirituel pour votre cheminement personnel, au même titre qu’une séance de divination, qu’une guidance ou autre pratique ésotérique.
Autre point d’importance : la naissance de chacun des produits des Herbes d’Avalon suit mon propre cheminement personnel. Mes produits sont le reflet de ma spiritualité et incarnent des ancres en lien avec mes apprentissages, soit des portes d’accès pour vous. L’ordre d’apparition des produits de ma boutique est donc le miroir du chemin que j’ai parcouru et respecte un ordre très logique et surtout, alchimique, initiatique. Je ne laisse rien au hasard…
Commentaires