top of page
nnbis.jpg

Le Muguet, Vénéfice de Mai

Mon cheminement personnel avec cet esprit, s’est réalisé en deux temps, sur un peu plus d’une année. Il y a eu des temps forts et d’autres moments plus en filigrane. La prise de cet élixir ne s’est pas étalée sur tout ce temps, je l’ai seulement pris au début, comme initiateur. Le reste du temps, je sentais son esprit continuer à m’infuser, sans avoir besoin d’une ancre comme l’élixir.


Le Muguet m’a fait travailler sur ma pureté. Je n’aime pas ce terme qui peut renvoyer à une image de bienséance, de naïveté ou bien se teinter d’idées patriarcales. Mais c’est pourtant le plus approprié, dans son essence primaire : me dépouiller des choses que je portais sans qu’elles ne soient désirées, apporter de la conscience et de l’honnêteté sur mes aspirations, inviter l’harmonie entre mon cœur et mon esprit, ma tête et mon ventre.


Être pure, c’est être vraie. Et c’est ce que le Muguet m’a enseigné, retrouver mon essence véritable, ma vérité la plus absolue, irréductible, afin d’oser m’ouvrir inconditionnellement à la vie et à ses mystères.


Ce fut un chemin très long, et ce n’est que depuis peu que le second pan de mon œuvre avec le Muguet s’est dévoilé. Il m’aura fallu presque une année pour engramer dans la chair son message. Car il ne s’agit pas d’écouter, d’entendre, ou de comprendre. Il faut le traduire, le vivre, l’expérimenter pour que cette sagesse se retrouve encodée, imprimée dans nos cellules.


C’est alors que le Muguet s’est révélé à moi sous un visage que je ne connaissais pas encore, celui d’un pont entre le sacré et la lignée ancestrale et spirituelle. Grâce au précédent chemin effectué, j’ai pu découvrir un réseau de tissage dans l’invisible et être témoin de la création de nouveaux liens, en résonance avec mon parcours. Des liens au-delà des mots, des gestes, des actes. Seulement de l’énergie à l'œuvre, et la sensation d’être à nouveau chez soi, à sa place, parfaitement au bon endroit, au bon moment.


Au final, c’est grâce à l’esprit du Muguet que je suis aujourd’hui capable de créer du lien à nouveau, avec ici et l’ailleurs, de mettre en place une union avec d’autres êtres de manière saine, magique et pérenne...

Comments


bottom of page