• À Propos •

Les Herbes d'Avalon

 

Les Herbes d’Avalon est une jeune entreprise qui a vu le jour en Bretagne, pour finalement s'épanouir en Bourgogne. Son but est de réintroduire l’usage ancestral des plantes au sein de notre quotidien. En effet, l’emploi des plantes par l’Homme remonte à de nombreux millénaires, que cela soit dans un intérêt médicinal, cosmétique, culinaire ou bien cultuel. À l’heure actuelle, la connaissance des plantes se perd jour après jour et notre société nous mène vers des produits de plus en plus transformés. C’est pourquoi le but premier des Herbes d’Avalon est de sensibiliser, de faire découvrir et profiter des bienfaits des plantes, de la nature, à travers des produits naturels à la composition simple.

 

La gamme des Herbes d’Avalon se compose de nombreux produits aux usages très variés : 

 

- Bien-être, pour les maux de tous les jours,

- Beauté, pour se chouchouter au quotidien,

- Spiritualité, pour se connecter aux énergies de la nature,

- Gourmandise, pour se faire plaisir avec les saisons !

 

Tous les produits des Herbes d’Avalon sont entièrement réalisés à la main et absolument tous les ingrédients sont d’origine naturelle et vegans (aucun produit issu de l’exploitation animale ou bien testé sur animaux). Les huiles, les beurres et les plantes sont certifiés issus de l’Agriculture Biologique. La majorité des plantes employées sont issues de petits producteurs locaux et lorsque cela n’est pas possible, de producteurs français ou belges.

Eryn Les Herbes d'Avalon
Quelques mots sur Eryn Lyblace...
D’origine méditerranéenne - je suis née à Aubagne, près de Marseille -, je me suis installée en Bretagne il y a quelques années pour poursuivre mes études. Passionnée depuis toujours par la nature, j’ai étudié les plantes sous différents aspects : la biologie végétale, la conception paysagère, les jardins thérapeutiques et enfin l’usage des plantes médicinales auprès de l’École Bretonne d’Herboristerie. 

 

En parallèle de mes études, j’ai commencé à m’intéresser aux plantes d’un point de vue cosmétique et expérimenté sur mon temps libre de nombreuses recettes pour la beauté des cheveux. C’est ainsi que j’ai très vite adopté le naturel pour tous mes produits d’hygiène et de beauté, ainsi que pour l’entretien ménager.

 

Je m’intéresse également aux plantes d’un point de vue plus spirituel : leur symbolisme, leurs usages à travers les légendes, leur énergie, leurs affinités avec les autres éléments de la nature. La Bretagne est une terre sacrée pour la magie des plantes et y vivre a aiguisé ma curiosité dans ce domaine.

 

La nature est une source inépuisable de savoirs et je ressens le besoin de partager mes connaissances des plantes. C’est ainsi que le projet des Herbes d’Avalon a germé en 2018. À travers mes produits je vous invite à une ode à la nature et à la découverte de ses bienfaits.