Foire aux questions #1




Voici une liste des questions les plus courantes ainsi que leur réponse ! • Dans quel délai vais-je recevoir ma commande ?


Les commandes sont traitées entre 2 et 7 jours calendaires en fonction de l'affluence. Une fois les colis déposés auprès de La Poste, ils sont livrés en Colissimo dans un délai moyen de 48h ouvrées pour la France.


• Que sont les produits saisonniers ?


Les produits saisonniers sont des produits que je confectionne avec des plantes issues de cueillette sauvage ou bien de ma propre production. Ce sont donc des produits uniquement disponibles à certaines périodes de l'année et en quantité très limitée. Pour plus d'informations sur les périodes de disponibilité de chacun des produits saisonniers, cliquez ici.


• Comment sont gérés les stocks ?


Pour l'instant, je fonctionne avec un système de petit stock et donc de production courante. Je ne souhaite pas préparer à l'avance une trop grande quantité de produits car je ne souhaite pas que leur énergie stagne durant des mois. Je m'adapte donc à la demande, produit une certaine quantité, et une fois écoulée, je recommence un cycle de production. Il arrive donc régulièrement que certains produits soient en rupture de stock, mais ceux-ci sont à nouveau disponibles dans les jours suivants, mise à part les produits saisonniers bien sûr. Mes produits étant liés à la nature et à ses aléas, il arrive parfois qu'un produit ne soit plus disponible car je ne trouve plus telle ou telle plante qui le compose.


• Comment connaitre les contre-indications de certains produits ?


Sur la boutique en ligne, chaque fiche produit comporte un onglet "Précautions d'emploi" qui relate les contre-indications éventuelles de chaque plante et huile essentielle, notamment pour les allergies, femmes enceintes ou allaitantes. Si vous avez un doute ou si vous souhaitez des précisions quant à votre situation personnelle, n'hésitez pas à me contacter.


• Comment suivre l'évolution de ma commande ?


Une fois votre commande effectuée, vous recevrez un premier email de confirmation qui vous informera de la validation de celle-ci. Si vous ne possédez pas de compte en ligne, vous recevrez seulement un email de La Poste par la suite, vous informant de la prise en charge de votre colis et vous communiquant ainsi son numéro de suivi. Si vous possédez un compte en ligne, vous pouvez suivre les étapes de traitement de votre commande directement sur la boutique. Si vous ne recevez pas l'email de La Poste, pensez à vérifier vos spams ! Si vous n'avez toujours rien, n'hésitez pas à me contacter, il arrive parfois qu'une faute de frappe se glisse dans votre adresse email.


• Mon colis est arrivé abîmé, que faire ?


Si vous avez la possibilité de le refuser, faites-le. S'il est déjà déposé dans votre boite aux lettres, prenez soin de faire des photos des dégâts et contactez-moi. Je remplacerai les produits abimés et m'occuperai de faire la réclamation auprès de La Poste pour les dommages.


• Je vis à l'étranger, puis-je tout de même commander ?


J'ai la possibilité de livrer dans le monde entier. Une fois votre shopping terminé, rendez-vous dans le panier et saisissez votre pays de destination pour découvrir les frais de port. Ceux-ci varient en fonction des pays et du poids de votre commande.


• Quels sont les moyens de paiement acceptés ?


Le moyen de paiement par défaut du site est un paiement par carte bancaire (Visa et MasterCard) géré par Stripe et très sécurisé. Vous pouvez également choisir de payer par PayPal. Il est aussi possible de payer par chèque ou bien par virement, mais notez que le temps de traitement de votre commande sera plus long, le temps de recevoir votre paiement. Dans tous les cas, vous trouverez toutes les informations nécessaires lors de l'étape "paiement".


• Je souhaite rajouter un produit à ma commande, comment faire ?


Dans les quelques heures suivants votre commande, j'accepte de la compléter si jamais vous avez omis un produit dedans. Pour cela, effectuez une nouvelle commande sur le site et choisissez "retrait à l'atelier" en mode de livraison, afin de ne pas repayer les frais de port. Pensez également à me laisser un mot avec votre nom et votre numéro de commande précédant, me précisant que celle-ci est un complément. Je me garde le droit d'annuler votre complément si jamais j'ai déjà traiter votre première commande.

• Je suis un professionnel, puis-je vendre vos produits ?


À l'heure actuelle, je n'ai pas encore les moyens pratiques pour produire en plus grande quantité sans sous-alimenter ma boutique en ligne. Néanmoins, selon le stock que vous désirez ainsi que le type de produit, il est possible de tomber sur un terrain d'entente (notamment pour les tisanes ou les élixirs floraux). Donc n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

• Je propose des formations et initiations spirituelles, puis-je recommander un produit à mes inscrits ?


Avec grand plaisir ! N'hésitez pas à me contacter à l'avance afin que je prévois des stocks nécessaires pour satisfaire tout vos inscrits et pourquoi pas un code promo en fonction du nombre.


• Pourquoi les prix des produits varient-ils ?


Les prix des produits sont fixes, les variations visibles parfois sur les tisanes sont dues à leur changement de conditionnement. En effet, mes producteurs ne me livrent pas toujours les plantes conditionnées de la mème manière (feuille entière ou effritée par exemple). Afin de ne pas vendre des sachets à moitié vides ou bien trop remplis, il m'arrive d'adapter le conditionnement de chaque tisane et ainsi son prix, proportionnellement.

• Puis-je être conseillé pour un traitement naturel de mon problème médical ?


Bien que certaines plantes composant mes produits soient médicinales, il m'est légalement interdit de donner des conseils médicaux, cela étant réservé aux médecins. Je ne peux donc vous proposer aucun traitement naturel, même pour un rhume. En revanche, n'hésitez pas à contacter votre médecin pour qu'il vous propose une alternative naturelle à votre soucis ! Je rappelle que les produits vendus par Les Herbes d’Avalon ne substituent en rien à l’avis médical d’un professionnel de la santé et qu'ils n'ont pas vocation à soigner quelque trouble physique ou psychologique.