Présentation du Collectif
Le Collectif Nuin est né en octobre 2022 suite à une volonté de faciliter une vision communautaire entre le visible et l'invisible. Pour cela, nous avons décidé de tisser nos univers ainsi que nos savoirs-faire afin de vous proposer des lots, nommés « collections », permettant de se relier, de mille et une manières, à la notion de cycle.
Les collections explorent ainsi différents axes de travaux spirituels grâce aux alliés que sont les esprits des plantes et des minéraux. Les mots et l'image sont à leur service pour qu'ils puissent vous aider au mieux dans ces différents travaux respectueux d'une vision d'un monde plus grand et des écosystèmes spirituels.
Il résulte de cette collaboration des créations inédites et inspirées : des collections spirituelles profondément respectueuses de nos valeurs, façonnées par une vision du monde animiste. Au coeur de nos collections se trouve une célébration du.des cycle.s, de la nature, de ses esprits.
Vous joindrez-vous à nous pour ces célébrations ?
Nos valeurs
À travers nos collections, nous avons à coeur de vous proposer des éléments concrets pour votre pratique spirituelle, ainsi que diverses portes de connexion, pour répondre à la sensibilité de chacun. Le corps, les sens, l’esprit… tous seront sollicités pour vous proposer une expérience complète, multidimensionnelle, et vous accompagner dans votre communion avec l’invisible et sa sagesse.
En quelques mots, les valeurs du Collectif Nuin reposent sur les notions de connexion et de tissage :
✦ En lien avec les cycles de la nature
✦ Avec l’invisible
✦ Avec la communauté d’êtres qui nous entourent
Etc…
Nous avons d’ailleurs rassemblé au sein de notre logo ces valeurs, de manière symbolique : le Triskell pour les cycles, les fils pour la communauté et pour le tissage des savoirs-faires, l’oeil pour la connexion à l’invisible… Notre logo est d’ailleurs surmonté d’un étrange symbole à 5 traits. Il s’agit de la lettre Nuin, que l’on retrouve dans l’Ogham. En quelques mots, Nuin est la lettre qui porte l’empreinte de la communauté, du tissage.
Enfin, nos collections se veulent les plus accessibles possible, tant au niveau du prix que du public visé. Que vous soyez un pratiquant aguerri souhaitant explorer avec simplicité et profondeur les cycles ou bien un néophyte, vous y trouverez de quoi enrichir votre cheminement.
Les Créatrices
Brumes d'Aluyne
Alicia Mathieu
Illustratrice animiste et polythéiste, elle aime honorer les esprits par son travail.
L'art est une façon d'approfondir les relations et échanges que l'on entretient avec Eux, en tissant des ponts entre notre Monde et l'Autre. Les images portent en elles une ambiance, une signature énergétique : par le biais de l'évocation, elles peuvent créer ce lien à l'Invisible. L'Art au service des Esprits, l’Art pour voyager, l'Art pour honorer.
U.na.lom
Angéline
Créatrice de bijoux sur mesure, le principal de son travail est de s’adapter à des demandes spécifiques. Elle travaille avec l’énergie des pierres et propose des bijoux de lithothérapie pour aider à accompagner les maux de chacun.
Elle sait aussi créer des bijoux à visée spirituelle, qu’elle soit dévotionnelle ou animiste. Ses bijoux vous aident à vous connecter aux lieux, au cycle des saisons et aux esprits en général.
Phro.Nox
Phronesis
Spirit worker, polythéiste et animiste, sa spiritualité trouve ses racines dans le giron de la tradition irlandaise antique et plus moderne. Son intérêt se porte plus particulièrement sur la tradition poétique de la filidecht sous le regard et l'inspiration de La Mórrígan.
Les mots sont sa magie et son seuil vers l'invisible.
Autrice de plusieurs oracles et livres à paraître, elle met son écriture au service de l'Autre monde et de ses esprits.
Les Herbes d'Avalon
Eryn Lyblace
Passionnée par le règne végétal et herboriste diplômée, elle puise dans sa pratique personnelle d’animiste et de spirit worker pour proposer divers produits afin de se mettre en contact et d’oeuvrer avec les esprits végétaux. Cheminant la Voie des Poisons, elle éduque à la sagesse des belles empoisonnées.
Ainsi, elle propose de rétablir le lien ancestral qui existe entre l’humain, les plantes, et l’invisible.