top of page
nnbis.jpg

Manawydan, fils de Llŷr

Un roi sans trône ni royaume…


Une reine de l’autre monde...


Un tertre , une brume et un grondement …


Un territoire vidé, disparu, abandonné par les siens...


Des années de chasse, de festins, puis de silence...


Un sanglier blanc surgissant d’un bosquet sauvage…


Une forteresse jamais vue, dressée en un lieu nu...


Un puits de marbre, un bol d’or suspendu...


Un enchantement muet, des prisonniers…


Un pacte scellé sans épée, par la parole tenue...




Le Mabinogi de Manawydan nous plonge dans un monde où l'humilité, le service et la quête spirituelle s'entrelacent, enseignant que la véritable souveraineté réside dans la renonciation à l'ego et la quête de l'intégrité, loin des apparats du pouvoir. Entrerez-vous dans la brume ?




Dans ce nouvel épisode, nous explorerons ce qu’est la souveraineté sans trône, et ce que cela signifie de servir plutôt que de régner. Nous plongerons dans la figure du roi humble et interrogerons les formes de service à l’autre monde. L’artisanat, en tant que magie transmise, sera également au cœur de notre réflexion. Le rôle du silence, du respect et du discernement dans ces récits prendra toute son ampleur, tout comme l’enchantement du territoire, où brume, bruit et disparition créent un lien mystique avec le monde invisible. Nous nous attarderons également sur le symbolisme des sangliers et des porcs magiques, qui révèlent des puissances anciennes et sacrées. Le puits et le bol seront des éléments clés pour comprendre cette quête initiatique, où la justice, s'ancre dans une profonde intégrité. Cette légende nous parle d'ego mis à l’épreuve, de pactes anciens et de pouvoirs sans apparat, nous invitant à redéfinir la véritable essence du pouvoir et du service.




Laissez-moi vous narrer la légende de Manawydan, fils de Llŷr, et être le guide qui écartera les brumes de ses mystères, afin d’en dévoiler les enseignements… Pour découvrir et rejoindre les Veillées de l'Annwfn, c'est par ici !

Comments


bottom of page