top of page
nnbis.jpg

La Belladone, Belle-Dame

Il serait très difficile de résumer en quelques mots-clefs seulement les nombreux domaines et axes sur lesquels la Belladone est apte à nous faire œuvrer. J’ai d’ailleurs de moins en moins envie d’enfermer une essence dans un rôle défini et limité, afin de se laisser pleinement vivre l’expérience.


Je souhaite mettre en évidence un autre rôle qui peut être endossé par mes élixirs : ce sont des intermédiaires avec les divinités. Ce n’est pas pour rien que je considère les plantes comme « la main des Dieux ». Elles sont leurs messagères, leurs initiatrices, et même parfois, une incarnation d’une part de leur essence, de leur sagesse.


À travers la Belladone, c’est avec Nemain que je communie, sans jamais nier l’individualité de chacune de ces entités. Nemain est une divinité très importante pour moi, et qui est également liée à ma boutique. Après trois années d’aventure, je souhaite leur rendre hommage. Pour leurs enseignements, pour leur protection, pour leur sagesse, pour leur présence. Gratitude.


Afin de toucher du bout des doigts l’énergie bien particulière qui émane de ce duo, je vous propose de vous enivrer de ces quelques mots canalisés par Phro Nox, et d’en retirer vos propres conclusions.


« Je plonge dans ton ciel et nous ne faisons plus qu'un.

Dehors, le vent.

Souveraineté éclatante dont la nécessité m'oppresse.

Le sacré est bien trop dense pour les Hommes. Il m'enivre et me guette. Poison !

Par-delà les nuages blancs, le rouge et le bleu se mêlent.

Liminale pensée, je flotte en toi.

Par-delà l'immensité cotonneuse, les esprits crient leurs messages.

Verticalité somptueuse et triomphante, droite et grande, tu es l'espace sacré qui me mène et qui m'anime.

Ce que touche Nemain.


De l'humus le chêne pousse pour rejoindre les étoiles. Il passe par la pureté des nuages. Au cœur de cette verticalité tout est sacré. Ce que touche Nemain.

Souveraineté ancrée et levée au cœur de la terre et vers la lumière. Aller en haut c'est aller en bas. Aller en bas c'est aller en haut. Dans la plus profonde des profondeurs, au cœur de la tourbe se trouve ce qui amènera le Ciel. La tempête réveille l'ère du Ciel. Nemain. »

Comments


bottom of page