top of page
nnbis.jpg

La Belladone, Perle Noire

La Belladone est sans conteste la reine des esprits présidant le witch-flight. D’une part, elle n’a pas d’égal pour induire le vol : elle est capable de plonger le corps dans un état de sommeil pareil à la mort, invoquant par là même un profond lâcher-prise ainsi qu’une sensation de lévitation. En ça, elle est une alliée puissante pour les sorties de corps.


D’autre part, durant le vol, la Belladone permet une grande stabilité ainsi qu’une forte clairvoyance. Grâce à ses pouvoirs d’attraction, de fascination et parfois même d’obsession, la Belladone aide à rester connecté à la cohorte des esprits, offrant ainsi des vols longs et intenses. Elle optimise également le witch-sight, permettant alors des visions et perceptions plus claires, plus profondes, tout en déjouant les glamours mal-venus. Ce don de vue permet également de déceler la beauté de l’autre monde.


Mais ce qui caractérise le plus la Belladone -de mon expérience- c’est sa nature chimérique et l’expérience post-flight qu’elle offre. Par ce terme de chimère, j’entends une entité composite plutôt qu’utopique. La Belladone est un esprit que je perçois comme très « ramifié », elle est une et plusieurs à la fois. Elle se lie, littéralement, avec les êtres qu’elle rencontre, qu’elle adopte. Dès lors, s’engager avec elle, c’est la laisser devenir une part de soi. Et vice versa.


Ce chimérisme a pour but d’apprendre à s’ouvrir à l’inconnu, à l’obscurité, mais surtout à l’équilibre dans le rapport au sacré, à l’autre monde, aux esprits. « Take my juice, not my seeds », dit-elle.


Ainsi, en plus d’accompagner les voyages dans l’autre monde, la Belladone est également initiatrice d’un cheminement profond, sur le long terme. Elle convoie dans l’ici, comme dans l’ailleurs.

Comments


bottom of page