Si les élixirs floraux contiennent l'essence de la plante, dans le sens d'esprit, les tisanes elles, contiennent leur essence, dans le sens de parfum, de saveur. Ici, on travaille avec leur émanation dans le monde matériel, leur langage codé mais intelligible pour nous.
On pourrait penser qu'œuvrer avec un élixir floral est bien plus "spirituel" ou "fort" que de simplement consommer une tisane. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça. Consommer une tisane, c'est laisser une synergie de plantes, un parfum, savamment composé, et à dessein, s'infiltrer et s'imprégner en nous. C'est inviter les plantes à y déposer leurs molécules et à réagir avec notre chimie. C'est permettre aux plantes d'agir sur notre corps, pour atteindre notre esprit, au moyen du génie organique.
Mes tisanes sont l'équivalent "manifesté" de mes élixirs royaux. Une composition énergétique calibrée afin d'agir sur des prismes définis. Œuvrer avec les tisanes, c'est se laisser traverser par la force vitale du règne végétal, c'est s'ouvrir à la magie du corps, du parfum, des sens, comme porte d'accès du royaume spirituel... Et cela reste un moyen très accessible, plus que les élixirs, pour les néophytes, de se connecter aux esprits des plantes.
Comments