top of page
nnbis.jpg

La sagesse des Daturas

L'esprit du Datura condense, selon moi, toutes les énergies d'éthique et de positionnement qui entourent la Voie des Poisons.


Dans mon cheminement personnel, le Datura est la première essence sur laquelle j'ai fais un blocage, limite obsessionnel. Pourtant, c'est la dernière que j'ai rencontré, à ce jour bien entendu. J'ai d'abord rencontré le Datura stramoine, la "mauvaise herbe", pour finir par communier avec le Datura wrightii, le Datura sacré.


La rencontre avec cet esprit végétal n'est pas un évènement ponctuel, c'est un cheminement initiatique profond, teinté d'un shadow-work essentiel pour s'ouvrir à cette voie spirituelle qu'est la Voie des Poisons. Œuvrer avec cet esprit, c'est s'engager à travailler sur soi pendant des mois, des années. C'est accepter d'incarner la Tour, la Maison-Dieu. L'effondrement nécessaire pour recevoir l'esprit divin.


La Stramoine condense et cristallise les pièges de cette Voie. Elle est l'épreuve, le test, le dépouillement avant de cheminer. Le Datura sacré, quant à lui, se dévoile à l'accomplissement de ce cheminement initiatique, jusqu'au seuil de la Voie des Poisons, en conscience et en sagesse.


Les Daturas sont un passage.

Le passage du poison qui intoxique à celui qui guérit.

Du profane au sacré, de l'humain au divin.

Comments


bottom of page