top of page
nnbis.jpg

Le Brugmansia suave, poison aromatique

Le Brugmansia est la plante par excellence du voyage de l’esprit. Certes, d’autres plantes-esprits possèdent ce pouvoir, mais le Brugmansia possède une particularité : ses pouvoirs se situent à mi-chemin du corps et de l’esprit. C’est d’ailleurs grâce à cela, à cet état de transe, qu’il facilite et fluidifie énormément la pratique de vol, notamment pour les personnes gênées par l’emprise de leur mental. Le Brugmansia, c’est l’infusion de l’Autre Monde dans le nôtre, principalement au moyen du parfum psychotrope émanant de ses impressionnantes fleurs.


Le Brugmansia, c’est également un allié non-négligeable pour apprendre à développer la « seconde vue », c'est-à-dire la vision spirituelle, qui transcende la vue physique ainsi que les mondes. En ça, le Brugmansia est également puissant pour la divination et les augures. Cette double vue sorcière repose en partie sur une perception via les autres sens, une des nombreuses sagesses que le Brugmansia a à dévoiler… Ainsi, ce don de vision rend possible une vue plus clairvoyante, mais aussi plus sensible.


Parmi la multitude de ses enseignements, le Brugmansia apprend à se mouvoir dans l’ombre, à être patient, à communiquer avec le caché, à savoir nourrir sa propre flamme sans tomber dans des jeux d’ego. En ça, il sait préparer quiconque chemine avec lui à arpenter l’Autre Monde d’un pas léger, avec justesse, respect, et sécurité. Il invite également à embrasser de nouveau la part d’animalité cachée en chacun. Il est toujours bon de savoir utiliser griffes et crocs de l’autre côté… Le Brugmansia a beaucoup à dire sur le « guerrier juste ».


Autre atout du Brugmansia pour le vol et le voyage dans l’Autre Monde : sa stabilité. Son esprit sait nous infuser de ses pouvoirs sur un temps long, après une seule rencontre. Il permet d’allonger la durée des voyages de l’autre côté, ainsi que leur intensité. L’emprise du parfum des fleurs du Brugmansia peut durer jusqu’à plusieurs jours par exemple, provoquant parfois des visions. De plus, le Brugmansia est un ancêtre. Pour le coup, tous les Brugmansia suave sont un seul et même ancêtre car cette espèce ne produit plus de graines et se multiplie uniquement par bouturage de nos jours. Ainsi, en se liant à son esprit, c’est en réalité tous les Brugmansias qui se joignent à nous, décuplant alors les savoirs mais aussi l’ancrage. Le Brugmansia, à travers sa lignée, invite à s’affranchir des limites du temps et de l’espace.


Attention cependant, le Brugmansia, comme la majorité des plantes toxiques, possède un caractère ambivalent. Son comportement sera le miroir de notre posture, de nos intentions. S’il peut être un merveilleux compagnon de route, il peut devenir notre pire cauchemar (tout comme sa cousine Datura) si notre comportement n’est pas respectueux ou honnête. C’est notamment pour cela que je pose toujours un genou en terre devant lui. Le Brugmansia est porteur des énergies de l’arcane du Jugement dans le tarot de Marseille, et ce n’est pas pour rien !


Je ressens l’empreinte énergétique du Brugmansia comme au carrefour de celle de la Belladone et de la Jusquiame Noire. Le carrefour de l’ensorceleuse et du shaman, de la beauté et de la folie, du parfum et du poison.


Le Brugmansia, hypnotique, onirogène, aphrodisiaque, saura ravir les sorcières souhaitant ou ayant une pratique très incarnée, passant par le corps autant que l’esprit. Mais aussi celles qui souhaitent visiter le monde des esprits autant que les accueillir dans le nôtre. Celles qui se sentent appelées pour revêtir une hiérogamie entre l’humain et les esprits. Celles qui sont prêtes à passer des alliances outre-monde.

コメント


bottom of page