Les envoûtantes fleurs de Datura exhalent un parfum aussi enivrant que captivant, mélange subtil de mystère et de danger. Son essence surnaturelle émane de tout son corps. Le Datura se positionne à la frontière, ténue, de l'illumination et de l'aliénation, entre sagesse et démence. Ses pouvoirs défient la raison, réservant ses secrets à ceux qui osent dépasser les limites de la perception et se plonger dans l'obscurité la plus profonde.
Quiconque ose invoquer ses pouvoirs maudits court le risque de se perdre dans les méandres de l'esprit tourmenté, de se laisser engloutir par des visions hallucinatoires et des rêves tumultueux. Les âmes téméraires qui se risquent à consommer le nectar empoisonné de ses fleurs se voient transportées dans un état second, oscillant entre l'extase et la terreur, entre la révélation prophétique et la démence déchirante. Mais le Datura est également émerveillement, magie.
Il est la terreur nécessaire pour que le sacré puisse se révéler. La grande faucheuse des profanateurs, des masques, des illusions et des mensonges. Le Datura hante les nuits, moissonne les simulacres. Il est le feu que chaque sorcière doit traverser, ou se laisser consumer.
Comentarios